En octobre 2015, la Galerie Kugel s’est associée avec Brimo de Laroussilhe et Antichita’ Alessandra Di Castro le temps d’un événement pour organiser une exposition d’art et d’antiquités sans précédent dans un lieu exceptionnel, l’Academy Mansion, l’un des plus grands hôtels particuliers historiques de l’Upper East Side.
Le parti pris scénographique était de mélanger les objets des trois galeries et de faire naître ainsi de nouveaux dialogues entre styles et périodes. En présentant des œuvres allant de la Rome Antique au XIXe siècle, l’ambition de l’exposition était de faire partager l’enthousiasme pour l’art ancien et d’inviter à la fois collectionneurs aguerris et nouveaux amateurs à découvrir, ou redécouvrir, les merveilles de l’art européen.
L’exposition connut un grand succès, avec plus de 2000 visiteurs, et fut saluée par la presse américaine. Plusieurs objets importants furent vendus à des collectionneurs privés et des musées, entre autres la Frick Collection, le Metropolitan Museum of Art et le Houston Museum of Fine Art.